ROUMANIE / « Trois kilomètres jusqu’à la fin du monde » d’Emanuel Pârvu présenté à Cannes

Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde
Trois kilomètres jusqu’à la fin du monde d’Emanuel Pârvu

Peu après l’annonce de la Sélection Officielle, le festival de Cannes a révélé les titres de nouveaux films intégrant cette sélection. Parmi eux, le troisième long-métrage du réalisateur et acteur Emanuel Pârvu, Trois kilomètres jusqu’à la fin du monde, intègre la Compétition Officielle.

Coécrit par Emanuel Pârvu et Miruna Berescu, le film suit Adi, un jeune homme de 17 ans originaire d’un village isolé du delta du Danube. Grâce au sacrifice financier de ses parents, Adi étudie dans la ville voisine de Tulcea, mais l’amour inconditionnel que le garçon attend de son père lui est refusé lorsque ses parents apprennent son homosexualité.

Emanuel Pârvu a débuté sa carrière en tant que comédien pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Il a notamment joué dans des films de la nouvelle vague roumaine comme l’œuvre collective Contes de l’âge d’or (2009) ou plus récemment Baccalauréat (2016) de Cristian Mungiu. Il est également metteur en scène de théâtre et réalisateur.

Produit par FAMart Association, le film sera distribué en France par Memento.

Sources : Cineuropa, Film New Europe, IFFR

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/roumanie-trois-kilometres-jusqua-la-fin-du-monde-demanuel-parvu-presente-a-cannes/