ALGÉRIE / Inauguration du multiplexe TMV

TMV Cinemas

L’inauguration du multiplexe TMV s’est tenue le 21 avril en présence du secrétaire général du ministère de la Culture et des Arts, Sid Ali Sebaa.

Lors de la cérémonie, Ait Aoudia, fondateur du groupe de divertissement TMV Cinémas, a déclaré : « Nous sommes honorés de la présence du représentant de la ministre pour célébrer ce moment historique. L’inauguration de ce complexe symbolise et témoigne de notre engagement envers un cinéma moderne et accessible, répondant aux attentes d’un public de plus en plus exigeant. »

Ouvert depuis août 2023 au cœur du centre commercial Garden City à Chéraga, le multiplexe accueille dorénavant une salle pour le jeune public. En plus de cette dernière, il est composé de quatre salles allant de 20 à 240 places. Ce cinéma représente un investissement de 350 millions de dinars (2, 43 millions d’euros).

Pour Mira Bouacha, directrice d’exploitation de TMV, « cet espace de culture et de loisirs est le fruit d’une vision ambitieuse pour le cinéma en Algérie. Il offre non seulement des services avec des technologies de pointe, mais aussi une occasion à la jeunesse de découvrir la magie du cinéma dans les meilleures conditions. »

Au-delà de l’exploitation de salles, TMV Cinémas compte élargir ses activités à la production d’œuvres algériennes.

Sources : El Watan, L’Expression

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-inauguration-du-multiplexe-tmv/