MONDE ARABE / Netflix lance “The Fastest”, première série de téléréalité arabe

Netflix lance “The Fastest” («Les plus rapides»), une série en 6 épisodes de téléréalité mettant en scène des pilotes  – hommes et femmes – du monde arabe.

La bande annonce donne le ton : “Il n’y a pas que la voiture. C’est la voiture, le conducteur, la configuration. C’est tout.”

C’est la toute première réalisation du géant du streaming non scénarisée et en arabe. Pour la saison 1, les participant.e.s personnaliseront et « tuneront » leurs voitures pour des courses sur tous les terrains du circuit aux portes du désert, avec à la clé une récompense en espèces. Le YouTuber et acteur saoudien, Tarek al-Harbi est le commentateur de l’émission. La série sera disponible dans 190 pays avec sous-titres à partir du 23 novembre.

«Dans un voyage combinant aventures sauvages et éléments humains, nous assisterons aux histoires stimulantes des conducteurs et à ce qui les pousse à aller de l’avant», peut-on lire dans un communiqué de la plateforme.

Après le lancement récent d’«Histoires palestiniennes», la série témoigne de l’engagement grandissant de Netflix pour cette région.

Netflix compte près de 5 millions d’abonnés dans cette région du monde. «  Nous savons que le monde arabe a un amour particulier pour les voitures rapides et les expériences passionnantes, donc « The Fastest » mettra les meilleurs des meilleurs à l’épreuve pour les fans du Moyen-Orient et d’ailleurs », a déclaré la directrice de l’émission Lucy Leveugle.

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle dans le monde arabe, cliquez ici.

Sources: arabnews.fr, egyptindependent.com, courrierinternational.com

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/monde-arabe-netflix-lance-the-fastest-premiere-serie-de-telerealite-arabe/