SERBIE / Clôture de la 17e édition du Festival de Film et de Music de Kustendorf

Festival de Film et de Music de Kustendorf

Créé par le réalisateur, Emir Kusturica, le Festival de Film et de Music de Kustendorf s’est tenu du 23 au 27 janvier 2024.

Parmi les 536 courts-métrages soumis au festival lors de l’appel à films, seuls 17 ont été sélectionnés en compétition. Cette sélection était portée par une grande diversité d’œuvres telles que 9-5 de Maša Šarović (Serbie), Highway of a Broken Heart de Nikos Kyritsis (Grèce), I Promise You Paradise de Morad Mostafa (Égypte) ou encore Short Cut Grass de David Gašo (Croatie).

L’édition a également mis en avant une sélection de longs-métrages contemporains à travers les programmes Contemporary Trend et New Auteurs. Au sein de ces sélections, le film Lost Country de Vladimir Perišić portant sur les révoltes étudiantes conte le régime de Miloševic ou encore A Gaza Weekend de Basil Khalil ont été proposés au public.

Enfin, la section Retrospective of Greatness revenait sur l’histoire du cinéma à travers la diffusion de quatre classiques dont le très célèbre 8 ½ de Federico Fellini.

Sources : Cineuropa, Festival de Film et de Music de Kustendorf

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/serbie-cloture-de-la-17e-edition-du-festival-de-film-et-de-music-de-kustendorf/