JORDANIE / La 4e édition de Mosalsalat Screenwriters Lab s’est achevée

Royal Film Commission

Organisée par la Commission Royale du Film, la 4e édition de Mosalsalat Screenwriters Lab s’est tenue du 24 au 29 mai à Azraq en Jordanie.

Initié en 2019, le Mosalsalat Screenwriters Lab propose des ateliers d’aide à l’écriture de projets télévisés à destination des scénaristes du monde arabe. Elle permet aux porteurs de projets d’être accompagnés et conseillés dans l’écriture de leur scénario par une équipe de spécialistes.

Parmi les 45 candidatures reçues, les 5 projets retenus étaient Al-Michelin de Abdul-Rahman Sakr (Jordanie), Hourglass de Alia Zeid (Palestine), The Dry Kingdom de Dana Atrach et Anne Sobel (Palestine), Mankash de Mohamed Elhossieny et Khaled Mansour (Égypte) et Beit Byoot de Saif Qutishat (Jordanie).

Pendant ces 5 jours, les participant ont été accompagnés par Ahmad Almoghrabi, scénariste et réalisateur (Jordanie), Ghada Abdel Aal, romancière, scénariste et créatrice de la célèbre série télévisée Ayza Atgawez (Égypte), Kristian Van der Heyden, fondateur de Harald House Belgium (Belgique), Giovanni Robbiano, scénariste, réalisateur, producteur, formateur et conférencier (Italie) et Nadim Tabet, réalisateur et cofondateur du Festival du film libanais de Beyrouth (Liban).

L’appel à candidatures pour la 5e édition ouvrira en novembre 2024.

Sources : Broadcast Pro, Royal Film Commission

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/jordanie-la-4e-edition-de-mosalsalat-screenwriters-lab-sest-achevee/