BULGARIE / Le distributeur Alpha Violet achète les droits du film « Windless »

Alpha Violet

Peu avant sa première mondiale au Festival du Film International de Karlovy Vary (28 juin – 6 juillet), les droits du long-métrage Windless de Pavel G. Vesnakov ont été acquis par le distributeur français Alpha Violet.

Le film raconte l’histoire de Kaloyan qui après le décès de son père rentre d’Espagne en Bulgarie afin de vendre l’appartement familial. Au début, il s’agit d’une tâche banale et routinière, mais elle se transforme rapidement en un voyage à la découverte de soi, où s’établit un lien entre les traumatismes de l’enfance, la mémoire et le passage du temps.

Interrogée par FNE, la productrice Veselka Kiryakova explique que « le réalisateur explore l’immobilité de la mémoire et le mutisme d’un traumatisme caché de l’enfance dans une méditation sur le temps, la mémoire et les histoires que nous nous racontons pour donner un sens à notre passé. »

Produit par Red Carpet (Bulgarie) et Dispàrte (Italie), le film d’un budget total de 571,931 euros a bénéficié du soutien du Centre National du Film Bulgare à hauteur de 224,971 euros et du ministère italien de la Culture à hauteur de 90,000 euros.

Sources : FNE, Alpha Violet

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/bulgarie-le-distributeur-alpha-violet-achete-les-droits-du-film-windless/