JORDANIE / « Jalta: Kebrat Al-Eileh » remporte le prix de la meilleure série jordanienne

Jalta : Kebrat Al-Eileh

Pour sa 5e saison, la série Jalta : Kebrat Al-Eileh a remporté le prix de la meilleure série télévisée jordanienne. En plus de ce prix, les interprètes, Zuhair Alnobani et Amal Dabbas, ont été respectivement nommés meilleur acteur et meilleure actrice de Jordanie.

Lors du ramadan, les téléspectateurs sont appelés à voter parmi plus de 80 œuvres dramatiques arabes diffusées à cette occasion. Près d’un million de téléspectateurs ont participé.

Créée et écrite par The Creative Lab et réalisée par The Show (deux prestataires de Roya Media Group), Jalta : Kebrat Al-Eileh est une comédie-dramatique relatant le quotidien de la famille Abu Foad. A chaque saison, les membres de cette famille se retrouvent confrontés à de nouvelles épreuves. Par le prisme de l’humour, cette série met en lumière les problèmes de la société jordanienne.

De nombreux acteurs et de nombreuses actrices arabes célèbres participent au casting de cette sitcom dont Zuhair Alnobani, Amal Dabbas (Jordanie) ou encore Jenny Esber et Mohammad Khair Al Jarrah (Syrie).

Diffusé par Roya Media Group, ce feuilleton télévisé connaît un grand succès public. Lors du ramadan de 2022, il a été regardé en ligne plus de 62 millions fois dont 20 millions par des téléspectateurs d’Arabie saoudite.

Sources : Broadcast Pro, Roya Media Group

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/jordanie-jalta-kebrat-al-eileh-remporte-le-prix-de-la-meilleure-serie-jordanienne/