MÉDITERRANÉE / MEDITALENTS annonce les lauréats du Lab Doc

MEDITALENTS

Lancée en 2011, MEDITALENTS est une plateforme de soutien et d’accompagnement des jeunes cinéastes méditerranéens. A partir de formations, du Lab Med et du Lab Doc, MEDITALENTS réunit des professionnels du cinéma et des scénaristes reconnus dans le but d’aider les jeunes talents dans l’écriture, la réalisation et l’exposition de leurs projets.

Marrainée par la réalisatrice Claire Simon, la 4e édition du Lab Doc accueille 9 participantes issues du bassin méditerranéen. Toutes sont autrices d’un 1er ou 2e longs-métrage documentaire. Elles participeront aux trois sessions du Lab Doc, dont la première s’est tenue du 8 au 12 mai 2023 à Marseille.

Parmi les projets sélectionnés, Dans quel monde tu vis Canetti de Samia Al Kayar. Il suit Cyrille Canetti, un psychiatre recevant des patients sortis, il y a peu, de prison. Également présenté, Chambre à soi de Sonia Kichah porte sur cinq jeunes femmes tunisiennes, âgées de 28 à 38 ans, en colocation dans un immeuble résidentiel. Venues travailler dans la plus grande ville du pays, loin de leurs familles et des regards réprobateurs, elles sont montrées du doigt par les conservateurs et font face à un rejet nourri de préjugés sur leur mode de vie.

Retrouvez la liste complète des lauréates sur le site internet de MEDITALENTS.

Sources : MEDITALENTS

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/mediterranee-meditalents-annonce-les-laureats-du-lab-doc/