ISRAËL / «Harem», la série bientôt accessible sur la plateforme BrutX

La série dramatique israélienne va bientôt être accessible sur la plateforme de streaming BrutX (le 12 août 2021). Écrite en 8 épisodes, « Harem » offre un regard sur le fonctionnement interne des sectes.

« Harem » s’inspire de faits réels ; en particulier l’histoire vraie de Goel Ratzon, un chef de culte polygame dans le quartier Hatikva au sud de Tel Aviv, condamné à 30 ans de prison en 2014. Reconnu coupable de viol, d’inceste, de relations sexuelles avec un mineur, de fraude, d’esclavage, il manipulait ses plus de 20 femmes et 40 enfants. La série “Harem” s’appuie sur le livre “Women of the Harem” de Maayan Smadar, le témoignage de l’une des victimes de Ratzon.

La bande annonce de la série « Harem »

La série a fait ses débuts internationaux sur Reshet en février 2018, devenant très vite la série dramatique la plus regardée de l’année. Elle avait été acclamée par la critique en Israël et l’acteur principal, Abutbul, nominé pour le prix du meilleur acteur par l’Académie israélienne de télévision. On retrouve aussi Shira Haas (Etsy dans la série « Unorthodox »sur Netflix) dans un rôle percutant.

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle en Israël, cliquez ici.

Sources: sbs.com.au, satellifax.com, variety.com, jpost.com

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/harem/