EUROPE / Le Conseil de l’Europe soutient 7 coproductions de séries

Conseil de l'Europe

Dans le cadre du Programme pilote du Conseil de l’Europe pour la coproduction de séries, les résultats de la première session d’évaluation ont été dévoilés. Sept coproductions sont soutenues pour un montant total de 3 millions d’euros.

Parmi les titres retenus, la série Greater Adria (Croatie, Italie, Allemagne et Belgique) a bénéficié d’un soutien de 500 000 euros. C’est la toute première série coproduite entre la Croatie et l’Italie.

Créée et écrite par Nebojša Taraba et Simona Nobile, cette série politique plonge au cœur d’une vaste conspiration internationale autour des enjeux énergétiques de l’Europe. Alors qu’un parti écologique européen souhaite interdire toute exploitation de pétrole et de gaz en mer Adriatique, un scientifique italien est retrouvé mort à Rijeka. Deux inspecteurs de la police italienne et croate vont mener l’enquête.

Également retenue, la série Favàritx (Espagne, Portugal) de Lluis Illescas est soutenue à hauteur de 250 000 euros. Le scénario relate une enquête portant sur les meurtres d’un tueur en série. Favàritx est la première série dramatique se déroulant à Minorque.

Sur les sept projets soutenus, 64 % des créateurs de séries sont des femmes et dix langues nationales, régionales ou minoritaires sont utilisées.

La liste complète des projets subventionnés est accessible sur le site du Conseil de l’Europe.

Sources : Conseil de l’Europe, FNE, Variety, EWA

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/europe-le-conseil-de-leurope-soutient-7-coproductions-de-series/