Egypte / Lynda Belkhiria dirige la 9e édition du Cairo Film Connection

Lynda Belkhiria va diriger la 9e édition du Cairo Film Connection (CFC) qui se déroulera du 13 au 22 novembre 2022 pendant le Festival International du Film du Caire (CIFF). Le Cairo Film Connection s’inscrit dans le programme des rencontres dédiées aux professionnels, les Cairo Industry Days.

Cairo International Film Festival

Programmatrice tunisienne, Lynda Belkhiria a été coordinatrice de plusieurs événements dont les rencontres professionnelles du Doha Tribeca, en 2011, ainsi que les Journées Cinématographiques de Carthage en 2016. Elle a également participé à la production de longs-métrages comme L’or Noir de Jean-Jacques Annaud. Amir Ramses, directeur du Festival, lui reconnaît une grande expertise dans le milieu de l’événementiel et voit son arrivée comme « une valeur ajoutée à la 9e édition du Cairo Film Connection. »

Depuis 8 ans, le Cairo Film Connection, invite des producteurs, financeurs et distributeurs internationaux. Ces rencontres ont pour vocation de développer des partenariats ainsi que des coproductions de films provenant du monde arabe. Les réalisateurs conviés présentent, lors d’une session publique de 30 minutes, leurs projets à un jury. Les films sélectionnés pourront bénéficier de récompenses financières.

L’appel à projets pour le CFC est ouvert jusqu’au 20 août 2022. Pour participer, il est nécessaire de présenter un long-métrage de fiction ou documentaire en cours de développement ou en post-production. Les cinéastes qui veulent participer à l’appel à projet, doivent avoir réalisé au moins un premier film, long ou court métrage.

Les inscriptions sont également ouvertes pour les différentes sélections du CIFF jusqu’au 15 août 2022.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet du festival.

Sources : CIFF, Webdo, Web Manager Center

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/egypte-lynda-belkhiria-dirige-la-9e-edition-du-cairo-film-connection/