FRANCE ITALIE / Première édition du festival CiaoMOKA du 21 au 25 juillet à Marseille

La première édition du festival CiaoMOKA a lieu à Marseille du 21 au 25 juillet 2021. Musique, danse, arts visuels, cinéma, littérature, langue italienne et gastronomie sont au programme. L’événement est gratuit etmulti sensoriel. Il se veut être un « festival pluridisciplinaire de culture italienne contemporaine » pour offrir « un nouveau regard sur l’Italie d’aujourd’hui ».

Véritable « voyage entre tous les arts italien », CiaoMOKA est organisé dans l’ancien Couvent Levat, lieu de création artistique marseillais et au cinéma du Polygone Étoilé. 

Dès le premier jour, les festivaliers pourront suivre en direct l’évolution du graffiti réalisé sur un mur du Jardin Levat par l’artiste Turinois, Luca Ledda.

Le public est amené à découvrir l’univers loufoque et teinté d’afro beat-funk-house de la chanteuse piémontaise Elasi, tout en se laissant envouter par la performance d’Elisabetta Guttuso, danseuse professionnelle sicilienne.

Au programme les jours suivants plusieurs concerts sont organisés. Le samedi 24 juillet, soirée cinéma au Polygone Etoilé. La projection du documentaire « The Milky Way » (La voie lactée) de Luigi D’Alife, en présence du réalisateur, sera l’occasion d’aborder le thème de la migration à travers les Alpes occidentales entre France et Italie. 

CiaoMOKA est organisé par l’association Sonica Vibes. Basée au cœur de la citée phocéenne depuis plusieurs années, celle-ci est spécialisée dans le management d’artistes et l’organisation d’événements. 

Cette première édition du festival est également soutenue par le Consulat d’Italie à Marseille et de l’Institut Culturel Italien de Marseille, ainsi que l’association Juxtapoz et d’Arts et Musiques en Provence.

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle en France, cliquez ici.

Sources: frequence-sud.frsonicavibes.comatelier-juxtapoz.fr

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/ciaomoka/