Le quartier de la vieille ville de Mila a été choisi pour le tournage de certaines scènes du film sur la vie de Youcef Zighoud, combattant et responsable du Front de Libération Nationale (FLN).
Produit par le ministère des Moudjahidine et des Ayants droit (ministère en charge de la protection et de la promotion des anciens combattants de la révolution algérienne) et réalisé par Mounès Khamar, l’annonce de ce long-métrage de fiction biographique intervient dans le cadre de la commémoration des massacres d’août 1955 au nord de Constantine. Le film retrace ces événements ainsi que le parcours de vie des compagnons d’armes de Youcef Zighoud dont Didouche Mourad, le colonel Ali Kafi, ou encore le militant Lakhdar Bentobal.
Le choix de la production s’est arrêté sur la wilaya de Mila et sa vieille ville car pour Alaeddine Gouami, responsable du Centre national cinématographique, « la vieille ville de Mila a l’avantage d’abriter de nombreux sites qui correspondent aux besoin de ce travail historique » et « les paysages de la wilaya de Mila sont proches du bourg natal de Youcef Zighoud. »