Le film d’Erige Sehiri, réalisatrice tunisienne, «Under the Fig Trees» (Sous les figuiers) a remporté pas moins de huit prix à l’atelier Final Cut de la 78e Biennale de Venise.
Parmi les prix remportés, deux ont été offerts par Mad Solutions et ElGouna Film Festival, partenaires de l’Arab Cinema Center pour les besoins du marketing, de la publicité et de la distribution du film.
La coproduction entre la Tunisie, le Qatar, la Suisse et la France figurait parmi 6 films de fiction et documentaire en post-production, sélectionnés à la 9e édition de Final Cut in Venice. «Under the Fig Trees» est le second long-métrage de la réalisatrice avec «La Voie Normale» (sélectionné au PriMed 2019) et un court-métrage « Facebook de mon père ».
“Melek et ses amis travaillent dans les vergers pendant l’été pour payer leurs études, préparer leur mariage ou aider leur famille. Entre les figuiers, sous le regard des travailleurs âgés et des jeunes hommes, ils se dévoilent et se projettent au seuil d’une vie d’adulte qui leur restera interdite.”
Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle en Tunisie, cliquez ici.
Sources: cinematunisien.com, cineuropa.org, akkafilms.ch, egypttoday.com