JORDANIE / « Al Rawabi School for Girls », la nouvelle série arabophone Netflix

« Al Rawabi School for Girls » est la toute dernière série arabophone du géant du streaming Netflix. La sitcom en 6 épisodes raconte l’histoire de Mariam, une adolescente dans un lycée prestigieux de filles d’Amman. Victime de harcèlement scolaire, elle décide de se venger des élèves populaires qui la persécutent elle et d’autres au sein de l’établissement. 

Créée par Shirin Kamal et Tima Shomali, la fiction révèle alors de vrais problèmes  de la société hachémite, abordant des questions de conservatisme, de crime d’honneur, de patriarcat et de violences faites aux femmes.

Chose rare pour le petit écran arabophone, ”Al Rawabi” représente les difficultés propres à la gent féminine dans la Jordanie d’aujourd’hui. Les femmes sont au cœur de l’intrigue, mais aussi derrière la caméra. Une originalité rendue possible grâce à une équipe de réalisation entièrement féminine, note l’actrice Rakeen Saad, qui interprète le personnage de Noaf.

Disponible dans 190 pays et en 30 langues, « Al Rawabi School for Girls » est l’une des plus regardées sur Netflix en Jordanie. 

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle en Jordanie, cliquez ici.

Sources : courrierinternational.com, middleeasteye.net, arabnews.fr, egyptianstreets.com

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/al-rawabi-school-for-girls/