La société turque, Madd Entertainment, a commercialisé six séries dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). La région est devenue l’un des principaux territoires de vente de l’entreprise.
Pour Ateş İnce, directeur général de Madd Entertainment, « La région MENA a toujours occupé une place centrale dans la stratégie de Madd. Ces pays ont une affinité profondément ancrée pour les fictions turques, et leur public exige l’excellence. Grâce à ses séries de premier plan et à sa réactivité, Madd est exceptionnellement bien équipée pour répondre à cette demande. »
Les ventes concernent autant les chaînes de télévision gratuites que les services de streaming en ligne de plus de 20 pays de la région. Parmi les séries commercialisées par Madd Entertainment on trouve Wild Heart, une série qui suit le parcours d’Ali pour échapper à un gang, My Wonderful Life qui raconte l’histoire de Şebnem tentant de gravir l’échelle sociale ou encore The Brave, Dirty Laundry, No Mercy, et Blooming Lady.
Pour ces feuilletons, Madd Entertainment adopte une stratégie de diffusion immédiate dans la région, après leurs lancements en Turquie.
Madd Entertainment est issue de la collaboration entre les deux sociétés de production leaders en Turquie, Medyapım et Ay Yapım.
Sources : Broadcast Pro, Madd Entertainment