TUNISIE / Raja Amari finit son 3ème film, « Corps Etranger »
La réalisatrice de «Satin Rouge» et «Les Secrets», Raja Amari, termine le 8 mars les prises de vues de son troisième long-métrage, «Corps Etranger», tourné entre Lyon et la Tunisie. Coproduit par les Français de Mon Voisin Productions (Dominique Besnehard) et les Tunisiens de Nomadis Images (Dora Bouchoucha), le film suit une jeune femme arrivée clandestinement en France au lendemain de la Révolution de jasmin, qui est troublée par la peur que son frère, un islamiste qu’elle a dénoncé, ne la retrouve sur sa terre d’accueil.
Sarra Hannachi tient le rôle principal dans un casting où l’on retrouve notamment l’actrice israélo-palestinienne Hiam Abbass et le Français d’origine algérienne Salim Kechiouche. Le film, écrit par la réalisatrice avec Agnès Feuvre et Jacques Fieschi, a déjà été pré-acheté par Ciné+ et TV5MONDE. Il pourrait être présenté à l’automne prochain dans le cadre des Journées Cinématographiques de Carthage, qui se tiendront du 28 octobre au 5 novembre.
Sources : Cineuropa, Cpasducinema, Zoopolis
Articles similaires
Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-raja-amari-finit-son-3eme-film-corps-etranger/