TUNISIE / Projet de réforme pour l’industrie cinématographique tunisienne

Tunisie

Une séance d’audition consacrée à l’examen du projet de loi relatif à l’industrie cinématographique tunisienne a été organisée en juin dernier.

Tenue par la Commission du tourisme, de la culture, des services et de l’artisanat, elle a réuni des experts, députés et parlementaires pour discuter d’une réforme globale des textes législatifs.

D’après les experts invités, le secteur cinématographique national est en recul depuis les années 1990. Selon eux, l’objectif de cette réforme est d’harmoniser les textes, faciliter les procédures afin de relancer ce secteur important pour l’économie nationale.

Au sein des mesures discutées, figure la proposition de restructurer la gouvernance du Centre national du Cinéma et de l’Image (CNCI). Les experts demandent également la création de mécanismes de financements alternatifs, comme le fonds spécial d’encouragement à l’investissement.

Lors de cette séance, la Commission a affirmé son souhait de mettre en place ce projet de loi rapidement.

Sources : Cinéma Tunisien, La Presse

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/tunisie-projet-de-reforme-pour-lindustrie-cinematographique-tunisienne/