TERRITOIRES PALESTINIENS / Alana Hadid lance un label de production palestinienne, Watermelon pictures

Watermelon pictures

Alana Hadid, créatrice de mode et sœur de Bella et Gigi Hadid, a annoncé le lancement d’un label de production et de distribution de films indépendants, Watermelon Pictures.

Décrit comme un label appartenant à des Palestiniens, il a pour objectif de promouvoir la représentation culturelle, la défense des droits et de mettre en lumière les voix des cinéastes palestiniens sous-représentés dans le monde entier.

Pour donner plus de signification au nom, Watermelon Pictures, la société a précisé dans un communiqué que la pastèque tranchée (watermelon en anglais), par ses couleurs (noir, vert, rouge et blanc), figure la Palestine. Comme le rappelle Libération, ce symbole est apparu en Palestine lors de l’interdiction par Israël de brandir le drapeau palestinien et ses couleurs après la prise de contrôle de la Cisjordanie en 1967.

Le premier film labellisé annoncé, est le documentaire The Walled Off de Vin Arfuso, portant sur l’hôtel du même nom conçu par l’artiste Banksy en face du mur de séparation et géré par des Palestiniens.

Sources : Roya Media News, Broadcast Pro

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/territoires-palestiniens-alana-hadid-lance-un-label-de-production-palestinienne-watermelon-pictures/