SERBIE / « Yugo Florida » de Vladimir Tagić entre en post-production

Yugo Florida
Sense Production

Vladimir Tagić, connu pour les séries télévisées Morning Changes Everything et Children of Evil, débute la post-production de son premier long-métrage, Yugo Florida.

Coécrit avec Milan Ramšak Marković, Vladimir Tagić s’est inspiré des sept derniers mois de la vie de son père pour le scénario. Il relate la vie monotone de Zoran, employé de nuit pour un programme de télé-réalité. Il voit son quotidien basculer lorsqu’il apprend que son père aigri est diagnostiqué d’un cancer en phase terminale.

Selon Vladimir Tagić, ce film aborde « le sentiment d’insatisfaction et de déception » caractérisé par sa génération. « Ce découragement générationnel », explique-t-il, « s’effondre complètement face aux grands défis de la vie, tels que la maladie. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous commençons à apprécier la vie à sa juste valeur et à considérer notre position dans la vie d’une manière un peu différente, avec un peu plus de gratitude et de conscience du monde qui nous entoure. Nous devenons moins égocentriques et nous nous apitoyons moins sur notre sort. »

Coproduit par Sense Production (Serbie), Adriatic Western (Monténégro), Eclectica (Croatie) et Contrast Films (Bulgarie), le tournage du film s’est tenu aux alentours de Belgrade et de Mladenovac. Le montage se déroule actuellement en Serbie, tandis que l’étalonnage et le mastering seront exécutés en Croatie, et la post-production sonore finalisée en Bulgarie.

Le film a bénéficié du soutien du Centre du Film Serbe, du Centre du Film du Monténégro, du Centre Audiovisuel Croate, du Centre National du Film Bulgare ainsi que d’Eurimages et Creative Europe Media, pour un budget total de 650 000 euros.

Yugo Florida est attendu dans les salles en début d’année prochaine.

Sources : Cineuropa, FNE, Sense Production

Permanent link to this article: https://mediterranee-audiovisuelle.com/serbie-yugo-florida-de-vladimir-tagic-entre-en-post-production/