SERBIE / Tournage du film « Frost »

Frost
Frost de Pavle Vučković, copyright Plan 9

Le tournage du film Frost de la réalisatrice Pavle Vučković a débuté le 7 septembre et s’est achevé en octobre. Il s’est tenu au monastère de Pavlovac sur le mont Kosmaj, dans les environs de Belgrade ainsi qu’à Negotin et Lepenski Vir.

Écrit par Pavle Vučković, le film suit la détective Mirjana qui se rend dans l’est de la Serbie pour enquêter sur la disparition d’une jeune fille. Au fil du temps, son enquête policière se transforme en quête personnelle. Le film explore à travers des éléments de film policier, de thriller et de fantastique, la culture, les croyances, la tradition chrétienne et les superstitions de la région.

La réalisatrice explique que son film « est une version moderne d’un mythe de Serbie orientale qui raconte l’histoire d’un dragon qui prend forme humaine et trouve un amant parmi les humains. Ce mythe se termine par la mort du dragon, et j’ai perçu sa mort comme la mise à mort métaphorique d’une partie mystique et spirituelle de la vie humaine. Comme toute fable, Frost explique le monde et l’expérience que nous en avons, il nous raconte les dangers de ne pas croire et de ne plus avoir de mythes. »

C’est une coproduction entre la Serbie, la Macédoine du Nord et le Monténégro. Il bénéficie également du soutien du Centre cinématographique de Serbie, de l’Agence cinématographique de Macédoine du Nord et du Centre cinématographique du Monténégro.

Ce film est le troisième long-métrage de Pavle Vučković. Son premier long-métrage, Panama, a été présenté en avant-première au Festival de Cannes de 2015.

Sources : Film New Europe, Plan 9

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/serbie-tournage-du-film-frost/