ALGÉRIE / Retour du Festival du Film Méditerranéen de Annaba après 4 années d’arrêt

AMFF

Après une absence de quatre ans, le Festival du Film Méditerranéen de Annaba (AMFF) revient pour une quatrième édition qui se tiendra du 3 au 9 novembre 2023.

Sous le slogan « Nouvelle vision », le commissaire de l’événement, Mohammed Allal, souhaite « donner une véritable dimension internationale au Festival d’Annaba à travers notamment la sélection des meilleures productions, l’augmentation de la valeur du grand prix, mais aussi l’ouverture d’un débat avec des producteurs nationaux et internationaux. »

Parmi les changements mentionnés, le grand prix « Annab d’Or » est remplacé par la « Gazelle d’or » dont la valeur sera de 15 000 dollars. Au total, 40 000 dollars seront versés aux lauréats des 15 prix remis lors de cette édition.

Les organisateurs du festival ont annoncé avoir reçu plus de 2 000 films. Parmi eux, seuls 60 films, provenant de 20 pays du bassin méditerranéen, seront présentés au sein des trois catégories principales : long-métrage, court-métrage et documentaire. L’Italie est également annoncée en tant que pays d’honneur.

En plus des projections, des ateliers de formation seront également proposés aux jeunes étudiants et passionnés du 7e art, avec notamment « un programme spécial pour la production de courts-métrages », explique Mohammed Allal.

Sources : TSA, L’Express DZ, AMFF

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-retour-du-festival-du-film-mediterraneen-de-annaba-apres-4-annees-darret/