SERBIE / De nouvelles incitations fiscales pour les tournages

141202_t9329_cinema-clap-film-tournage_sn635Le Filmski Centar Srbije (centre serbe du cinéma, FCS) a lancé le premier appel à candidatures dans le cadre de son nouveau programme d’incitations fiscales à destination des sociétés de production internationales.
Une enveloppe de 3,2 millions d’euros est allouée pour 2016 à ce programme qui permet aux producteurs étrangers désirant tourner en Serbie de recevoir une réduction de 20% sur les dépenses encourues sur place. Les coûts éligibles à cette réduction incluent les biens et les services, la location, et les salaires pour les membres de l’équipe technique qui sont de nationalité serbe ou qui résident depuis au moins un an en Serbie.
Afin de remplir les conditions du programme, les dépenses locales doivent s’élever au minimum à :
– 300 000 euros pour les longs-métrages, les téléfilms et les séries TV;
– 150 000 euros pour les longs-métrages d’animation;
– 100 000 euros pour les spots de publicité;
– 50 000 euros pour les documentaires.
La post-production est également éligible au programme, même si elle a lieu en dehors du territoire serbe, sous réserve que le tournage en Serbie ait coûté au minimum 100 000 euros.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre 2016.
Cliquez ici pour consulter le règlement ou inscrire un projet de film.

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/serbie-de-nouvelles-incitations-fiscales-pour-les-tournages/