
Le réalisateur roumain, Radu Jude, prépare actuellement son nouveau long-métrage intitulé Love Diptych. Le début du tournage est prévu en juin.
Interrogé par FNE (Film New Europe), Radu Jude explique que ce projet est un « dialogue avec l’Amore de Roberto Rossellini ». il souhaite, à travers son film, proposer une réflexion sur son pays, l’histoire du cinéma et la défense d’un cinéma à coût réduit. Le budget de son film, est, selon la société de production, Saga Film, de 500.000 euros.
C’est une coproduction entre la Roumanie, le Brésil, la Grèce et l’Ukraine.
Radu Jude présente également son nouveau film en avant-première à la Quinzaine des Cinéastes du Festival de Cannes, Le Journal d’une Femme de Chambre. Adapté du roman d’Octave Mirbeau, il suit Gianina, une jeune roumaine, qui travaille au sein d’une famille bourgeoise bordelaise alors que sa fille grandit loin d’elle, en Roumanie.
Sources : FNE, Quinzaine Cinéastes






