MONDE ARABE / Ms Marvel est le premier super-héros musulman de la série américaine

Ms Marvel (Mme Marvel), une nouvelle mini-série met en scène le tout premier personnage musulman des bandes dessinées éponymes. Il s’agit de la 18e série télévisée de l’univers cinématographique Marvel. La première saison en six épisodes devrait être diffusée sur Disney + au courant de l’été 2022.

Iman Vellani

Le personnage de Kamala Khan, une adolescente pakistano-américaine vivant dans le New Jersey est le premier rôle de la jeune actrice canadienne de 16 ans Iman Vellani. Kamala Khan alias Ms Marvel est apparue pour la première fois dans une édition d’août 2013 de Captain Marvel pour ensuite être transformée en une série de bandes dessinées à part entière l’année suivante. L’adolescente a le don de polymorphie et d’élasticité, des pouvoirs déclenchés par le passage d’un nuage tératogène au dessus de sa ville. Petite, elle idolâtre Captain Marvel qu’elle a vu de ses propres yeux combattre et s’en inspire pour son propre nom de super héroïne Ms. Marvel.

L’une des co-créatrices, Sana Amanat, s’est inspirée de ses propres expériences dans le New Jersey en tant que musulmane américaine d’origine pakistanaise : “Il était vraiment difficile d’être une jeune musulmane en Amérique,  comme essayer d’aller au bal, faire ma propre robe entièrement couverte, jeûner, porter des collants en dessous mon short sous une température de 30°C”, a t elle déclaré pour The National News.

La bande annonce de la série Ms Marvel

Sources : thenationalnews.com, micromania.fr

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/ms-marvel/