Organisée du 26 au 29 juin 2024, la 24e édition du Festival arabe de la radio et de la télévision a récompensé de nombreux programmes.
Parmi les pays présents, la Tunisie a remporté six prix pour les compétitions télévisées et radiophoniques. L’Établissement de la Télévision tunisienne a notamment reçu le deuxième prix de la catégorie « Variétéset spectacles » pour son programme La Palestine dans le cœur. Du côté de l’ Établissement de la Radio tunisienne, trois de ses programmes ont remporté un prix dans les catégories « Culturelle », « Scientifique» et « Nouveaux médias ».
Également présente, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a présenté la série Ach Hada qui est repartie avec le deuxième prix de la catégorie « Drama ». Ach Hada est une comédie populaire qui raconte l’histoire de Si Brahim et sa famille. Retraité, ce père de famille partage son quotidien avec son épouse Lalla Naïma et leurs 3 enfants. Leur vie va être bouleversée par l’arrivée de Kenza, la sœur de Si Brahim qui revient de France et compte s’installer au Maroc.
La Palestine, que cette 24e édition mettait à l’honneur, était présente au sein des compétitions. Les premiers prix des catégories « Reportage » et « Documentaire » ainsi que le deuxième prix de la catégorie « Journal télévisé » ont été remis à des programmes palestiniens.