MAROC / Tournage du 1er long-métrage de Ghizlane Assif

Ghizlane Assif
Ghizlane Assif

La réalisatrice, Ghizlane Assif, tourne son premier long-métrage de fiction, Un Hiver Froid. Il se déroule à Marrakech et ses environs.

Produit par Houcine El Malki et écrit par Jalal Belouadi, ce film raconte l’histoire d’Amel qui, après le suicide de son mari Mourad, voit d’étranges visions. Elle est alors convaincue que son mari n’est pas mort. Sur les conseils de ses proches, elle partage son récit avec un médecin qui lui propose un séjour en établissement psychiatrique.

Ghizlane Assif a travaillé comme monteuse sur de nombreux programmes pour la chaîne nationale 2M. En parallèle, elle a réalisé plusieurs courts-métrages dont Par Amour (2006), Murmures de Vénus (2015) et Les 400 pages (2019). En 2012, elle remporte le prix du Meilleur Montage au Festival National du Film de Tanger pour le film Le Scénario de Aziz Saadallah. Elle a également réalisé le documentaire L’Appel du Rupestre Land.

Le film a bénéficié du soutien du Centre Cinématographique Marocain à hauteur de 2.750.000 DH (253 000 €).

Sources : Aujourd’hui le Maroc, Le Matin

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-tournage-du-1er-long-metrage-de-ghizlane-assif/