MAROC / Le film « 2 Rwah » rencontre le public dans les salles marocaines

2 Rwah

Sorti dans les salles marocaines le 20 mars 2026, la comédie 2 Rwaha fait, en 3 semaines d’exploitation, 240 000 entrées et près de 13 millions de dirhams de recettes (1,2 million d’euros).

Pour situer le succès de ce film, le journal Le 360 revient sur les chiffres de l’exploitation en 2024 publié par le CCM : « À titre de comparaison, l’ensemble des entrées en salles au Maroc en 2024 s’élevait à environ 2,18 millions de tickets, dont seulement 1,08 million pour les films marocains. » A lui seul, le film représente près d’un quart des entrées pour les films marocains en seulement trois semaines.

Cette comédie, réalisée par Alaa Akarboune, raconte l’histoire d’un couple sur le point de se marier. Pour payer la dot, ils acceptent de mener une expérience scientifique qui va les conduire à échanger leurs âmes. Le couple a 7 jours pour résoudre le problème avant le mariage.

Sources : Le 360, Cine News

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-le-film-2-rwah-rencontre-le-public-dans-les-salles-marocaines/