MAROC / Art’s Factory aide les jeunes talents

Drapeau Maroc

Initié par la productrice Siham El Faydi, le programme d’entraînement Art’s Factory a accueilli et accompagné 60 jeunes artistes provenant de la région Casablanca-Settat pendant trois mois. Organisé en partenariat avec l’université Mohammed VI Polytechnique, ce dispositif a permis aux jeunes âgés de 16 à 32 ans de produire un film d’animation, un court métrage ainsi qu’un épisode pilote d’une web-série.

Ce dispositif propose aux participants de suivre un programme encadré par des professionnels du secteur audiovisuel. Ayoub Lahnoud, réalisateur intervenant, explique avoir « encadré les jeunes dans la réalisation de scénarios préexistants. » « L’idée », ajoute-t-il, « était de transformer ces scénarios en images. »

Pour Siham El Faydi, l’objectif d’ Art’s Factory est de renforcer et développer la place des métiers créatifs et audiovisuels au Maroc en valorisant et formant les nouveaux talents.

Les soixante participants ont été sélectionnés parmi 4 000 candidats par un jury regroupant des membres de commissions télévisuelles et cinématographiques, des publicitaires et des réalisateurs dont Ali Rguigue, directeur général du studio spécialisé dans l’animation, Artcoustic.

Au sein de ce programme, les stagiaires ont notamment produit le film d’animation Koyu, retraçant l’histoire d’un jeune garçon Gnaoua rêvant de devenir artiste. Le court métrage The Last Game et l’épisode pilote de la web-série Wled Lwaqt ont également été réalisés à cette occasion. Ces trois œuvres ont été projetées, le 6 juillet, à l’American Art Center à Casablanca.

Sources : Le Matin, Le 360

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/maroc-arts-factory-aide-les-jeunes-talents/