JORDANIE / Tournée internationale pour le film « Daughters of Abdulrahman »

Daughters of Abdulrahman

Le premier long métrage du cinéaste jordanien Zaid Abu Hamdan, Daughters of Abdulrahman, a été projeté dans trois pays au mois de mai dans le cadre d’une tournée mondiale.

Lors de celle-ci, il a été diffusé à deux reprises en Suisse, à Milan lors du Nuovo Armenia Cinema (festival dédié au cinéma d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud) ainsi qu’aux Pays-Bas.

Écrit et réalisé par Zaid Abu Hamdan, le film suit quatre sœurs qui ne se voient plus depuis des années. Après le décès soudain de leur père, elles sont contraintes de se réunir à son domicile. Surmontant leurs différences, elles parviennent à retrouver une entente alors que les secrets de famille refont surface.

Sorti en 2021, le film a été récompensé à de multiples reprises dans des festivals internationaux. Il a notamment obtenu une Mention Spéciale lors du Beirut International Woman Films Festival ainsi que deux Prix du Public, l’un au festival FEST au Portugal et l’autre au Middle East Now Films Festival en Italie.

Zaid Abu Hamdan est réalisateur, scénariste et producteur. Il a travaillé pour de nombreuses émissions de télévision dont E ! Entertainment. Il a également exercé le métier de journaliste pour le groupe Middle East Broadcast Corporation à Hollywood. En 2009, il a lancé sa société, Zaha Productions, avec laquelle il a réalisé ses courts métrages.

Sources : Broadcast Pro, MAD Distribution

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/jordanie-tournee-internationale-pour-le-film-daughters-of-abdulrahman/