FRANCE / Un Atelier Cinéfondation très méditerranéen

mosaique-889x290-3-jpgCinéfondation, la fondation du Festival de Cannes destinée à la recherche de nouveaux talents, a publié le 7 mars la liste des projets de films sélectionnés pour son Atelier, dont la 12ème édition se tiendra du 13 au 19 mai dans le cadre du festival. Les réalisateurs et producteurs auront l’opportunité de rencontrer des partenaires potentiels pour es aider à mener leurs projets à terme.
La sélection 2016 a une tonalité très méditerranéenne puisque la moitié des 15 projets retenus est l’oeuvre de réalisateurs originaires des pays du Bassin. La Turquie compte deux représentants avec Kaan Müjdeci pour «Iguana Tokyo» et Rezan Yesilbas pour «The Boarding School». L’Algérie (Amin Sidi-Boumediène pour «Abou Leila»), l’Espagne (Jose Ortuño pour «Animas»), la France (Eric Cherrière pour «Ni Dieux Ni Maîtres»), Israël (David Volach pour «Death In Bed»), l’Italie (Danilo Caputo pour «Sow The Wind»), et la Syrie (Gaya Jiji pour «My Favorite Fabric») font également partie de la sélection.
Sur les 171 projets suivis par l’Atelier Cinéfondation depuis sa création en 2005, 126 se sont concrétisés jusqu’à une sortie en salles, et 18 sont actuellement en phase de pré-production.
Cliquez ici pour consulter la sélection complète.
Source : communiqué

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/france-un-atelier-cinefondation-tres-mediterraneen/