ITALIE / Appel à candidatures de la 15e édition du Festival du film Terra di Tutti

La 15e édition du Festival du film Terra di Tutti (TTFF) va se tenir à Bologne et en ligne du 4 au 10 octobre 2021. 

Les œuvres doivent avoir été produites après le 1er janvier 2018. L’appel à candidatures s’adresse aux courts, moyens et longs-métrages, aux films documentaires, d’animation, de document-fiction, ou de web série, et ce sans restriction de nationalité ou d’âge des réalisateurs. Pour s’inscrire, les films doivent être envoyés sur la page FilmFreeWay de l’événement avant le 30 mai 2021, et le formulaire de consentement soumis à info@terradituttifilmfestival.org.

Les thèmes de cette édition sont « les droits de l’homme, l’équité entre les sexes, la discrimination, la migration, les urgences humanitaires et environnementales et l’impact de la pandémie Covid 19 sur la société et l’environnement ». 

4 prix et une mention spéciale

Chaque année, 4 prix d’une valeur de 1000 € sont remis, ainsi que la mention spéciale DAMSLAB:

  • le Prix Benedetto Senni, pour le meilleur film « traitant de la lutte contre la pauvreté, la valorisation et la défense des ressources naturelles, la souveraineté alimentaire, l’agriculture durable et biologique, l’accès à l’eau et les migrations »,
  • le Prix Giovanni Lo Porto, récompense des documentaires relatant « les efforts et la résistance d’hommes et de femmes qui n’hésitent pas face à la violence et aux persécutions, mais qui promeuvent plutôt des valeurs telles que la solidarité et le respect pour les droits de l’homme, la paix et la liberté ».
  • le Prix Stories of Invisible Youth, décerné à la meilleure œuvre racontant « les histoires de jeunes invisibles, afin de soutenir et de renforcer les efforts des jeunes auteurs racontant les défis auxquels sont confrontées les nouvelles générations ».
  • le Prix Voix des Femmes Invisibles, «destiné à récompenser la meilleure création audiovisuelle sur les questions féminines »,
  • Et enfin le Menzione Dams Lab, un prix attribué par les étudiants de première année en Analyse de films de l’Université de Bologne.

Créé il y a quinze ans, le TTFF se donne ainsi pour mission de « donner une visibilité à la réalité de ces pays, peuples et luttes sociales qui sont «invisibles» dans les médias de masse ».

Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle en Italie, cliquez ici.

Sources cospe.orgterradituttifilmfestival.org

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/festival-du-film-terra-di-tutti/