ESPAGNE / Les matches de l’Euro 2016 trop chers pour les télévisions
Alors que le championnat d’Europe de football démarre dans un mois en France (du 10 juin au 10 juillet), aucun groupe de télévision n’a encore acquis les droits de diffusion en Espagne.
Fin avril, Mediaset España (Tele 5), le dernier candidat en lice pour l’acquisition des droits, a finalement renoncé, après une réunion infructueuse avec CAA Eleven, l’agence chargée par l’UEFA de négocier les droits de retransmission. Le groupe estime que s’il s’était porté acquéreur, «les comptes de l’entreprise auraient pu subir un impact négatif de près de 15 millions d’euros». En 2012, Mediaset avait déboursé 40 millions d’euros pour s’offrir les 31 matches de l’Euro.
Selon des sources proches citées par le quotidien El Periodico, le montant exigé par l’UEFA avoisinerait cette année les 45 millions d’euros pour retransmettre les 51 matches de la compétition.
Mediaset n’exclut cependant pas, «s’il y a une modification des conditions et que celles-ci entrent dans [ses] critères de rentabilité», de revenir sur sa décision pour acquérir les droits de diffusion.
Le groupe Atresmedia (Antena 3, La Sexta) reste également intéressé à condition que l’opération soit rentable.
La sélection espagnole, tenante du titre, entre en lice le 13 juin contre la République Tchèque.
Sources : El Periodico, Satellifax, 20 Minutes
Articles similaires
Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-les-matches-de-leuro-2016-trop-chers-pour-les-televisions/