Après avoir réalisé son premier long-métrage Life Without Sara Amat (2019), la réalisatrice espagnole Laura Jou est en post-production pour son nouveau film intitulé, Caída Libre.
Produit par Corte y Confección, Suspense Entertainment et Ejercicios de Equilibrio AIE, le récit du film porte sur Marisol, une entraîneuse nationale de gymnastique rythmique. Réputée pour son exigence et son autorité, elle place tous ses espoirs en Angélica, une nouvelle recrue prometteuse, afin de la préparer au championnat du monde. Deux semaines avant la compétition, elle découvre que son compagnon attend un enfant d’une autre femme. Affectée par cette découverte, elle répercute sa douleur et sa colère sur son élève.
Avant de se lancer dans la réalisation, Laura Jou a débuté comme comédienne dans les années 1980. Elle a notamment travaillé dans les troupes de Julieta Serrano et d’Héctor Alterio et a développé une activité de coach pour enfants. Elle dirige aujourd’hui son propre studio d’acteurs et d’actrices. C’est en 2015, avec le court-métrage Don’t Leave Me, qu’elle écrit et réalise son premier film. Elle a par la suite réalisé plusieurs épisodes des séries télévisées Cucut et Simple.
Caída Libre sera distribué en Espagne par Universal Pictures International Spain et les ventes internationales seront assurées par Film Factory Entertainment.
Sources : Cineuropa, Film Factory, Screen Daily