ÉGYPTE / El Gouna Film Festival (GFF) revient après une interruption d’un an

La 6e édition du El Gouna Film Festival se tiendra du 13 au 20 octobre 2023, après une interruption d’un an, au cœur de la station touristique, El Gouna, appartenant aux cofondateurs de la manifestation, Naguib et Samih Sawaris.

Fondé en 2017, le GFF est considéré comme « l’un des principaux festivals d’Afrique du Nord et du Moyen Orient ». Ses organisateurs précisent, dans un communiqué, que son objectif, « est de mettre en relation les cinéastes de la région avec leurs homologues internationaux dans un esprit de coopération et d’échange culturel ». Le CineGouna Platforme, quant à lui, est annoncé du 15 au 19 octobre. Il propose plusieurs jours de rencontres intégralement consacrées aux professionnels et soutient des projets en développement de réalisateurs égyptiens et arabes.

Cette année de césure, explique le directeur artistique Intishal Al-Timimi, « a permis à la direction du GFF de réfléchir aux aspects artistiques et organisationnels du festival et de se concentrer sur la consolidation du rôle que le GFF a joué jusqu’à présent dans le développement de l’industrie cinématographique à l’échelle régionale et internationale ».

Sources : Broadcast Pro, El Gouna Film Festival

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/egypte-el-gouna-film-festival-gff-revient-apres-une-interruption-dun-an/