BOSNIE / Une solution de dernière minute trouvée avec l’UER

bhrt 640 anadoluL’Union Européenne de Radio-télévision (UER) est parvenue à trouver un accord de dernière minute avec la BHRT, le diffuseur bosniaque de service public. Pour rappel, la BHRT avait jusqu’au 8 juin pour s’acquitter d’une dette de 6 millions de francs suisses (5,4 millions d’euros) auprès de l’UER.
«Les discussions ces dernières semaines avec la BHRT ont été productives et nous sommes heureux d’avoir conclu un accord qui nous permette de continuer à lui fournir nos services réservés aux membres, parmi lesquels l’accès aux droits de l’UEFA Euro 2016 et l’échange de news», a annoncé la Directrice Générale de l’UER, Ingrid Deltenre, dans un communiqué, sans dévoiler les détails de cet accord.
Mais selon la chaîne privée N1, la BHRT aurait réglé 10% de sa dette afin de débloquer la situation et de pouvoir diffuser l’Euro 2016, pour lequel l’équipe de Bosnie-Herzégovine n’est pas qualifiée.
«C’est la première bonne nouvelle pour la BHRT depuis longtemps», s’est félicité son Directeur Général, Belvin Karamehdovic. Fin mai, le groupe annonçait en effet qu’il pourrait se résoudre à fermer ses antennes dès le 30 juin si le gouvernement ne trouvait pas de solution pour redresser les finances de la BHRT.
Maintenant que la diffusion de l’Euro 2016 est sécurisée, les émissions se poursuivront au moins jusqu’au 10 juillet, soit le jour de la finale. L’UER espère qu’une solution sera trouvée d’ici là par le gouvernement bosniaque pour maintenir en vie les chaînes du service public.
Sources : UER, Balkan Insight, Eurovisionary

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/bosnie-une-solution-de-derniere-minute-trouvee-avec-luer/