ALGÉRIE / Ouverture du 1er multiplexe d’Alger

TMV CINEMAS

Le premier complexe cinématographique d’Alger, le TMV Cinémas, a ouvert ses portes le 14 août 2023. C’est le deuxième multiplexe du pays après l’ouverture du Ciné-Gold à Oran en 2021.

Composé de trois salles d’une capacité de 68, 80 et 240 places, le TMV Cinémas se situe au cœur du centre commercial Garden City à Chéraga dans l’ouest de la capitale. Dans son communiqué, le groupe précise que les salles respecteront les normes internationales de projection et d’accueil. Avec une entrée à 900 dinars (environ 6 €), le complexe propose des projections de films nationaux et internationaux en version originale. Une étude de marché a illustré une demande particulière des spectateurs pour la diffusion des films étrangers en version originale sous-titrée.

Avec ce cinéma, le groupe MediAlgeria à l’origine du projet souhaite « mettre à profit [leur] expertise en communication et en audiovisuel pour se lancer dans l’exploitation cinématographique […] », explique l’exploitant Riad Aït Aoudia à Box Office Pro.

Pour lui, ce premier pas dans l’exploitation intervient «  en prévision de l’ouverture d’un multiplexe de 10 salles dans les prochaines années. » Il ajoute : « il nous est important de faire les choses dans les règles de l’art, et nous avons pu bénéficier de conseils de circuits européens dans la conception du cinéma. Le marché algérien a la capacité de décupler d’ici 3 à 4 ans, si nous parvenons à offrir le meilleur à nos spectateurs et à prendre conscience de la responsabilité sociale que représente le cinéma. »

Sources : Box Office Pro, TSA

Permanent link to this article: https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-ouverture-du-1er-multiplexe-dalger/