Lors de la soirée de présentation des programmes pour le mois du Ramadan de l’Établissement public de télévision (EPTV), le Ministre de la Communication, Mohamed Laâgab, a souligné l’importance pour les médias publics de diffuser des programmes de qualité porteurs « de messages universels pour la famille. »
Également présent, le Directeur général de la Télévision algérienne, Nadir Boukabes, a défendu l’engagement de l’institution dans une grille de programmes répondant « aux attentes du public tout en respectant la symbolique du mois sacré. »
Il a ainsi présenté une grande diversité de programmes tels que des émissions religieuses, historiques ou des séries humoristiques et dramatiques. Il a notamment évoqué la présence de séries reflétant les maux de la société algérienne dont la très attendue Intiqam Al-Zaman. Cette coproduction algérienne et égyptienne suit la quête de Chaimaa dont le fils a été enlevé par un réseau de trafiquants d’organes.
Parmi les programmes humoristiques, la Télévision algérienne a également dévoilé les sitcoms Mayna, Académie Show, Alf Benna wa Benna ou encore Caméra Café.
Sources : La Patrie, Algérie 360