ALGÉRIE – MAROC / Les séries « Mayna » et « Bghit Hyatek » primées lors du festival Dakar Séries

Dakar Séries

Lors de la première édition du festival Dakar Série, la série algérienne Mayna et la série marocaine Bghit Hyatek ont été primées.

Organisé du 3 au 6 mai, Dakar Séries est le premier festival panafricain de séries télévisées. Il a pour objectif de valoriser les œuvres produites sur l’ensemble du continent africain et de proposer un rendez-vous annuel de rencontres professionnelles. Lors des 4 journées de la manifestation, une compétition comprenant 22 séries, des tables rondes, des sessions de pitch ainsi qu’une résidence d’écriture ont été organisées.

Composée de 20 épisodes de 26 minutes, la série Mayna, réalisée par Walid Bouchebbah et écrite par Lamia Kahli, a été récompensée du prix de la Meilleure Photographie. Cette série humoristique retrace l’histoire de Krimo, directeur d’un Hôtel à Timimoun, et de Hmimi, propriétaire d’une oasis, qui vont tous les deux se lancer dans le trafic d’animaux sauvages. Cette série est depuis 2021 toujours à la recherche d’un diffuseur.

La série Bghit Hyatek (« Je veux ta vie » en français) a, quant à elle, remporté le prix de la Meilleure Série Courte ainsi que le prix du Meilleur Scénario. Réalisée par Chaouki El Ofir, elle raconte l’histoire de trois femmes qui, malgré leurs différences, ont un point commun : celui de faire souffrir leur entourage. Cette série produite par Ali’n Productions a été diffusée sur 2M en fin d’année 2022.

Sources : El Watan, Dakar Séries, Le Courrier de l’Atlas

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-maroc-les-series-mayna-et-bghit-hyatek-primees-lors-du-festival-dakar-series/