ALGÉRIE / Le Festival du Film Méditerranéen d’Annaba dévoile « Viva Palestina »

Viva Palestina

En partenariat avec l’Institut du cinéma palestinien, le Festival du Film Méditerranéen d’Annaba annonce le programme spécial « Viva Palestina » qui se tiendra dans le cadre de sa 4e édition prévue du 24 au 30 avril 2024.

Pour les organisateurs, ce partenariat vise à « créer une section distinctive axée sur le cinéma palestinien et de mettre ainsi en lumière la production cinématographique palestinienne. » Mohamed Allal, commissaire du festival, a déclaré être « heureux d’accueillir l’Institut du film palestinien à Annaba. Car, la Palestine est dans nos cœurs, et nous sommes honorés de sa présence parmi nous. »

Le programme de cet événement réunira de nombreux réalisateurs, comédiens, producteurs et scénaristes autour de films palestiniens. Une conférence sur la création palestinienne est également prévue.

Créé en 2019, l’Institut du film palestinien a pour ambition de promouvoir le cinéma palestinien à travers la mise en réseau, la coordination de partenariats, l’organisation de programmes, de formations et d’ateliers.

Sources : Palestine Film Institute, Le Jeune Indépendant, Le Soir d’Algérie

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-le-festival-du-film-mediterraneen-de-annaba-devoile-viva-palestina/