ALGÉRIE / La Cinémathèque de Batna ouvre un ciné-club pour les 8-14 ans

Drapeau algérien

Après le succès rencontré lors des projections jeunesse, le responsable de la Cinémathèque de Batna, Saber Bouzid, a annoncé la création d’un ciné-club destiné aux enfants de 8 à 14 ans.

Après chaque séance, des ateliers interactifs et des cercles de discussion seront organisés afin d’inviter les jeunes « à émettre des critiques et exprimer leurs avis ». Des professionnels les accompagneront pour leur faire découvrir « les rudiments du langage de l’image », explique Saber Bouzid.

La cinémathèque de Batna (anciennement Cinémathèque d’Aurès) a été créée dans les années 1960. Elle a été rouverte en 2015 après des travaux de restauration. Elle accueille également un ciné-club à destination des adultes.

Sources : El Watan, La Sentinelle

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-la-cinematheque-de-batna-ouvre-un-cine-club-pour-les-8-14-ans/