ALGÉRIE / Après un report, le Festival du Film Méditerranéen d’Annaba dévoile ses dates

AMFF

Initialement prévu en novembre 2023, le Festival du Film Méditerranéen de Annaba a été reporté par le ministère de la culture et des arts, en solidarité avec les Palestiniens. Les nouvelles dates ont été récemment dévoilées, la 4e édition se tiendra du 24 au 30 avril prochain.

Le report à 2024 implique quelques changements dans la programmation. Comme l’explique Mohamed Allal, commissaire du festival : « organiser le festival au mois d’avril est une période propice pour les nouvelles productions. D’ailleurs, nous allons apporter des modifications à la programmation, et ce, en rajoutant des films produits en 2024 ».

Pour cette édition, 70 films provenant de 17 pays intègrent les sélections de longs-métrages, de documentaires et de courts-métrages. Les organisateurs ont révélé certains titres dont The Desert Rocker de Sara Nacer (Algérie), Carmen de Valérie Bulhagiar (Malte), Bâtiment 5 de Ladj Ly (France) ou encore Sarura, the future is an unknown place de Nicola Zambelli (Italie).

Au-delà des projections, des ateliers, des conférences des formations ainsi qu’un concours destiné aux porteurs de projets seront organisés lors des festivités.

Sources : El Watan, Ambassade algérienne de Croatie

Permanent link to this article: https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-apres-un-report-le-festival-du-film-mediterraneen-dannaba-devoile-ses-dates/