ALGÉRIE / Appel à projets de films pour le Béjaïa Film Laboratoire

bejaia_resizedLes organisateurs des Rencontres Cinématographiques de Béjaïa attribuent, dans le cadre du 2ème Béjaïa Film Laboratoire, une Bourse d’aide à l’écriture et une Bourse d’aide à la finition destinées aux réalisateurs et producteurs maghrébins.
La Bourse d’aide à l’écriture (Prix des Ateliers Sauvages Hafid Tamzali) est dotée de 200 000 dinars (1 600 euros) et permettra à son lauréat de bénéficier de 4 semaines en résidence d’écriture.
Quant à la Bourse d’aide à la finition (Prix Mouny Berrah), son montant s’élève à 300 000 dinars (2 400 euros) et elle s’accompagne d’une prise en charge des frais de montage pendant 8 semaines.
Entre 4 et 6 projets seront préselectionnés pour chaque bourse. Leurs réalisateurs et producteurs seront invités à présenter ces projets devant un jury de professionnels lors des 14èmes Rencontres Cinématographiques de Béjaïa, du 3 au 9 septembre 2016. Le nom des lauréats sera annoncé le 9 septembre.
Les candidatures sont ouvertes à tous les réalisateurs et producteurs maghrébins (Algérie, Maroc, Tunisie), sans limite d’âge. La date limite pour soumettre un projet est fixée au 15 juillet 2016. Les candidats présélectionnés seront avertis pendant la deuxième quinzaine du mois d’août.
Cliquez ici pour consulter le règlement et soumettre un projet de film.

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-appel-a-projets-de-films-pour-le-bejaia-film-laboratoire/