Italie / Programmation de la 14e édition de l’IFF

Du 20 au 24 octobre va se tenir la 14e édition de l’Integrazione Film Festival. L’IFF cherche à mettre en lumière des histoires de migration et d’intégration grâce aux films qu’il sélectionne. La 14e édition de l’IFF est composée de deux sections :

Une compétition internationale adressée aux documentaires
Une compétition internationale destinée aux courts-métrages de fiction

14e

Cette nouvelle édition est particulière pour plusieurs raisons. En effet, elle devait avoir lieu en avril dernier mais a été repoussée à cause du confinement. Par mesure de précaution, les différents invités ne seront présents qu’en vidéoconférence. Enfin, trois jours de projections et d’événements à Bergame et Sarnico sont prévus par les organisateurs, et une journée du festival sera entièrement en streaming. Sergio Visinoni, de film Lab 80, indique ainsi que « L’important cette année a été le choix de diffuser à la fois en salle et en streaming : nous nous adaptons à juste titre au besoin de « distanciation » mais nous voulons rester en contact avec notre public, en gérant lasalle en toute sécurité ». Les différents films projetés durant cette 14e édition, seront accessibles en streaming sur le site de l’IFF.

Le vendredi 23 octobre est la journée entièrement dédiée au streaming. À partir de 18h30, dix films en compétition seront en ligne. Parmi les différents titres, on retrouve La linea immaginaria dei bergamaschi de Paolo Bonfanti et Alessandra Beltrame (Italie), A livella de creature d’Angelo et Pierfrancesco Borruto (Italie) et Mother Mariam de Mustafa Gürbüz (Turquie).

Tous les films sélectionnés cette année ont été choisis pour leurs traitements des thèmes de l’inclusion, de l’identité et de l’interculture. Ces œuvres provenant d’Italie, de Turquie, de France, de Suisse, des États-Unis, de l’Uruguay et d’Israël montrent des expériences positives d’intégration.

L’invitée d’honneur de cette 14e édition est l’actrice française Manda Touré. L’IFF est organisé avec le soutien de divers acteurs dont le festival PriMed.

Sources :
Communiqué
https://www.iff-filmfestival.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-programmation-de-la-14e-edition-de-liff/