Amateurs de cinéma ou adeptes de la caméra ? Le festival Turbo Film vous attend sur sa plateforme internet pour vous inscrire ! Le but du jeu ? Réaliser un court-métrage en 24 heures.
Depuis le 3 février, le festival visant à promouvoir la réalisation de courts-métrages des étudiants et non-étudiants du monde entier, à ouvert ses inscriptions en ligne. Les 5 et 6 mars prochains à Reims, les fans de caméras auront 24 heures pour réaliser un court-métrage de cinq minutes maximum. Cet événement est organisé par le Service Culturel de l’Université de Reims Champagne-Ardenne.
Dans la catégorie étudiants, les prix seront remis par un jury de professionnels français présidé par Pierre PINAUD (réalisateur). 5 prix seront remis : meilleur film, meilleure actrice, meilleur acteur, Prix du scenario, Prix de la contrainte. Ce jury attribuera également le prix du meilleur film pour les « Non Etudiants ».
Pour le prix du regard étudiant, les participants auront le privilège d’accueillir des juges issus des quatre coins du monde. On pourra compter sur la présence de Marie SAUVAGE (France), Antionio DIAZ (Espagne), Shaw HUSSAIN (Royaume-Uni), Dayoung CHUNG (Corée du sud), Yin Mu LAN (Taïwan), Todere IOANA (Roumanie), Elena TRETIAK (Ukraine), hao MENGWEZ (Chine).
Les spectateurs, eux, pourront voter pour élire leur court-métrage favori lors des séances publiques qui auront lieu du 27 au 30 avril dans les salles rémoises. Les films des catégories « étudiants » et « non étudiants » participeront au prix du public.
Le site france3-régions.francetvinfo.fr rappelle aux participants que les contraintes seront dévoilées peu avant le lancement des 24 heures de tournage.
Rendez-vous sur le site du festival pour vous lancer dans la compétition : http://turbofilm-festival.univ-reims.fr/03022016/index.php