Les studios tunisiens de cinéma Mediwood et la banque africaine, Afreximbank, ont signé un accord de facilité de 3 millions de dollars.
Cet accord permettra à Mediwood Studios de développer ses infrastructures pour faire de la Tunisie une nouvelle destination cinématographique attractive. Comme l’explique, Kanayo Awani, vice-présidente de la banque de commerce intra-africain :
« En améliorant l’infrastructure cinématographique de la Tunisie, nous espérons attirer des productions internationales, encourager les talents locaux et promouvoir des histoires régionales authentiques, renforçant ainsi l’influence culturelle de l’Afrique dans le monde. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de notre mandat de soutien aux industries créatives africaines par le biais du programme CANEX. L’expansion des studios de Mediwood positionnera la Tunisie comme un centre attractif pour les productions cinématographiques nationales et internationales, améliorant la visibilité et l’attrait du pays pour les cinéastes internationaux et soutenant la promotion des récits et des talents africains ».
Sources : Afreximbank, Broadcast Pro