Lors de l’assemblée générale de l’Arab States Broadcasting Union (ASBU) qui s’est tenue au Koweït, a été élu nouveau Directeur général pour un mandat de 4 ans qui a commencé en janvier 2015. Il succède à Salaheddine Maaoui, qui a pris sa retraite le 31 Décembre dernier après avoir occupé ce poste pendant huit ans.
Le nouveau DG a été directeur technique de l’ASBU et s’est chargé du développement et de la modernisation de ses systèmes technologiques, en particulier dans les domaines de la télévision et de la radio.
Il a également joué un rôle actif dans la mise en place du système d’échange de la radio et de la télévision. La plus grande réalisation d’Abdel Rahim Suleiman est sa contribution au développement et à l’exploitation d’un réseau d’échange Multimédia over Satellite System, connu sous le nom ASBU- MENOS .
Abdel Rahim Suleiman est né en 1953, au Soudan. Il a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur en charge du contrôle des stations de radio et de télévision à Khartoum. Il a successivement été au sein de l’ASBU ingénieur puis directeur technique.
Sources: ASBU