La 24e édition du festival arabe de la radio et de la télévision se tiendra du 26 au 29 juin 2024 à la Cité de la culture Chedly Klibi à Tunis.
Organisé par l’Union de Radiodiffusion des États Arabes (ASBU), en partenariat avec le ministère des affaires culturelles et l’Établissement de la Télévision tunisienne, ce festival vise à promouvoir la création radiophonique et télévisée arabes et à présenter les dernières innovations technologiques.
Cette 24e édition aura pour slogan « Soutenir la Palestine ». En solidarité à la cause palestinienne, la programmation mettra en avant le rôle des médias palestiniens et arabes dans le traitement de la guerre à Gaza et de la situation dans les territoires palestiniens.
Au-delà de ce thème, une grande exposition, des conférences ainsi que des compétitions dédiées aux émissions radiophoniques et télévisées sont au programme.
Les organisateurs ont annoncé avoir réceptionné un grand nombre de candidatures pour les compétitions. 289 programmes télévisés et 142 programmes radiophoniques ont été reçus lors de l’appel à projets. Seuls quelques-uns seront sélectionnés en compétition officielle et parallèle.
Sources : Web Manager Center, RTCI, Le Temps