SLOVÉNIE / « Little Trouble Girl », premier long-métrage de Urška Djukić

little trouble girl
Little Trouble Girl de Urška Djukić / SPOK Films

Après avoir coréalisé avec Emilie Pigeard le court-métrage La Vie Sexuelle de Mamie, diffusé dans le cadre de la 26e édition du PriMed et récompensé du César du Meilleur court-métrage d’animation, Urška Djukić tourne son premier long-métrage, Little Trouble Girl.

Le tournage a débuté le 20 juin dans la ville de Cividale del Friuli, en Italie et se poursuivra durant l’été à Ljubljana en Slovénie. Une deuxième session de 6 jours est également prévue pour l’hiver prochain.

Coécrit par Marina Gumzi, également coproductrice du film, et Urška Djukić, le récit porte sur Lucija, une élève de 16 ans en première année d’une prestigieuse école catholique. Après quelques répétitions de la chorale féminine de l’école, bouleversée par cette expérience tant émotionnelle que physique, Lucija est alors envahie de sensations inconnues et de pensées érotiques.

Le film est produit par SPOK Films (Slovénie), Staragara I.T. (Italie) et Izazov 365 (Croatie), en coproduction avec Nosorogi et RTV Slovenija (Slovénie) ainsi que Sisters Productions (France).

Urška Djukić réalise en 2016 son premier court-métrage, Bon appétit, la vie !, pour lequel elle remporte le prix Vesna au Festival du Film de Slovénie. En 2018, elle coréalise The Right One avec Gabriel Tzafka, présenté en avant-première à la Quinzaine des réalisateurs, à Cannes. La même année, elle est sélectionnée à la résidence Cinéfondation pour le développement de Little Trouble Girl.

Sources : Film New Europe, Sister Productions, Cineuropa

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/slovenie-little-trouble-girl-premier-long-metrage-de-urska-djukic/