Le président de la Société Nationale de Radiodiffusion et de la Télévision (SNRT), Fayçal Laraichi a annoncé au Parlement marocain que les sitcoms de la télévision marocaine publique ne seraient plus sur les écrans d’ici à 2024. Le PDG de la SNRT a annoncé que la mesure visait à « offrir aux Marocains de nouveaux modes de consommation de contenus audiovisuels, en vue de répondre à leurs attentes ». Ceux-ci seraient plutôt remplacés par la production de feuilletons produits au Maroc.
Le 360ma rapporte sur son site que « les téléspectateurs Marocains sont de moins en moins férus de sitcoms et leurs préfèrent des fictions télévisuelles. ».
Cette décision fait également suite à la plainte durant le ramadan de l’Association Marocaine des Jeunes Avocats du Maroc contre l’une des fameuses séries humoristiques « Kahwa Ness Ness », l’accusant de porter atteinte à l’image de leur profession. La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) du pays avait été saisie pour en arrêter la diffusion.
Pour plus d’informations sur l’actualité audiovisuelle au Maroc, cliquez ici.
Sources: le360.ma, bladi.net, telquel.ma, le360.ma
sitcoms Maroc sitcoms Maroc